De l'Autre Côté du Miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Sorcelamm/Lith] Les explications

2 participants

Aller en bas

[Sorcelamm/Lith] Les explications Empty [Sorcelamm/Lith] Les explications

Message par Lithaelandane Lun 6 Juil 2015 - 22:24

Le jour venait à peine de se lever, le soleil luisait encore faiblement mais déjà une boule d'énergie était à l'oeuvre. Le calme de la libraire fut brisé avec l'arrivée de le furie dans la pièce, sans même s'annoncer.

Lith n'avait plus besoin de s'annoncer ici, le magicien devais être habitué depuis le temps au visite impromptue de la jeune femme qui était comme chez elle ici. Aussi elle alla s'asseoir sur le comptoir et feuilletât les livres qui étaient restés dans la pièces. Lith adorait l'endroit, cette odeur de bois et de vieux livres l'apaisait. Elle passa sa main sur les pages vieillies du livre avec un air presque amoureux. Soudain, elle réalisa qu'elle n'était pas la pour une visite de courtoisie mais pour enfin avoir des réponses à ses questions qui l'avaient empêché de dormir.

Elle se planta au milieux de la pièce, prit une grande inspiration et à plein poumon commença à crier.

"Sorcelamm! Sortez de votre cachette j'ai besoin de savoir! J'ai passé une très mauvaise nuit je veux savoir maintenant. Vous ne m'avez pas répondu maintenant je veux savoir! Pourquoi suis-je ici? Pourquoi moi et pas quelqu'un d'autre? Et surtout où somme nous!!! Je sais que vous êtes là! Venez m'expliquer je vous en pris."

Elle commença à faire les cents pas attendant l'arrivée du géant au cheveux blonds. Elle détestait attendre quand il s'agissait de lui. Il était toujours là elle le savait, elle savait aussi qu'il devait bien rire dans son coins en voyant la rouquine commencer à tourner en rond et s'impatienter.

"SORCELAMM! Sortez ou je viens vous chercher! Je sais que le jour vient de lever mais tout de même!!! Je veux et j'exige mes explications!"  

Lithaelandane
~ Gardienne de la nature

Messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : Like Another Flower

Revenir en haut Aller en bas

[Sorcelamm/Lith] Les explications Empty Re: [Sorcelamm/Lith] Les explications

Message par Sorcelamm Mar 7 Juil 2015 - 12:51

Dès que la jeune femme avait posé les pieds dans a Librairie, les poils des bras du magicien s'étaient dressés. Lith n'était pas de bonne humeur, c'était une situation qu'il préférait généralement éviter au maximum. Sorcelamm se pinça la lèvre, caché au fond de sa Librairie, peut-être que s'il restait là assez longtemps, elle finirait par se lasser? Non, bien sur que non, Lith avait une patience infinie, surtout quand il s'agissait d'obtenir des explications. Diable! Pourquoi fallait-il qu'il côtoie tant d'immortel? Les autres n'avaient pas cette patience bien sur car ils finissaient par mourir mais elle non. Il était quasiment sûr que la jeune femme aurait été capable d'attendre un millénaire ou plus s'il ne lui donnait pas de réponse.
L'homme passa une main dans ses cheveux blond et posa un regard pleins de tristesse sur le livre qu'il tenait à la main. Au revoir ami, peut-être aideu, je pars vers l'inconnu . Bon, il exagérait peut-être Un peu. Mais seulement un peu alors.

"SORCELAMM! Sortez ou je viens vous chercher! Je sais que le jour vient de lever mais tout de même!!! Je veux et j'exige mes explications!"  


Cette fois, les cheveux de sa nuque se joignirent a ceux de ses bras pour se dresser d'un coup et un frisson inquiétant parcourut le dos du magicien. Il posa sèchement son livre sur une étagère et soupira. Pas moyen d'y échapper cette fois.
Sorcelamm se redressa, passa une main sur sa veste pour enlever les traces de poussière et autre (vous ne voulez pas savoir ce qu'est cet "autre") et d'un pas décidé, sortit du Labyrinthe en faisant claquer le talon de ses bottes en cuir. Les petites fioles attachées à sa ceinture tintaient comme des carillons dissonants à chacun de ses pas.

Au bout de moins d'une minutes, il sortit des étagères. Il lui avait pourtant fallut plusieurs heures pour arriver à l'endroit où il se trouvait auparavant. Lith se tenait là, à l'entrée, faisant les cent pas. Ses cheveux roux prenaient l'aspect du feu, à l’œil de Sorcelamm, quand elle était en colère. il se força néanmoins à abordé un large sourire rassurant.

"Lith! Quelle bonne surprise! Que me vaut l'honneur de ta visite? Tu veux un thé? Des biscuits? Du chocolats? Ne pas me crier dessus?"
Sorcelamm
Sorcelamm
~ Gardien des lieux

Messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2015

https://lalibrairiedesor.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sorcelamm/Lith] Les explications Empty Re: [Sorcelamm/Lith] Les explications

Message par Lithaelandane Mar 7 Juil 2015 - 17:59

Lorsque la jeune femme le vit elle lui sauta presque dessus et lui tourna autour avec un air presque content de le voir. Les mains sur les hanches elle se planta devant lui avec un sourire plein d'ironie. Il l'avait fait attendre trop longtemps et cela la rendait nerveuse. Ses cheveux semblaient plus rouges et voletaient sous la chaleur qui se dégageait de la rousse.

"Lith! Quelle bonne surprise! Que me vaut l'honneur de ta visite? Tu veux un thé? Des biscuits? Du chocolats? Ne pas me crier dessus?"

La jeune femme remonta sur le comptoir et s'assis tranquillement. Il savait bien comment l'amadouer, depuis le temps la jeune femme était devenue prévisible. Elle regarda la plante à ses côtés et la fit fleurir en la touchant du bout des doigts.

"J'arrêtais quand vous aurez décidé de m'expliquer. Vous savez que je n'aime pas attendre pour les explications. Je ne vais pas non plus me mettre à genoux pour vous supplier... S'il vous plais."

Lith le regardant de manière suppliante avant de s'approcher de lui et essaya tant bien que mal de le serrer dans ses bras malgré sa taille imposante. Elle le serra un moment le regardant de ses grandes perles bleues humides, baissant les oreilles essayant de le faire céder. C'était peine perdue mais elle essayait tout de même, bon sang ce n'était pas un magicien qui allait résister. Elle gémit en le regardant avec une moue boudeuse, lui donnant encore plus des airs d'enfant.

"S'il te plais..."

Elle se recula et la tête basse se balança d'un pied sur l'autre jouant avec le bas de sa robe, l'entortillant dans ses doigts. Elle espérait que le magicien finirai par lui révéler ce qu'elle voulait dans le minute suivantes. La rouquine fini par s'asseoir au sol lui tournant encore le dos, la tête toujours basse.


Lithaelandane
~ Gardienne de la nature

Messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : Like Another Flower

Revenir en haut Aller en bas

[Sorcelamm/Lith] Les explications Empty Re: [Sorcelamm/Lith] Les explications

Message par Sorcelamm Mer 8 Juil 2015 - 13:58

Lith commença à lui sauter autour. C'était devenu une manie courante, voir même une sorte d'introduction à toute discutions entre les deux immortels: elle qui sautait partout et lui qui attendait patiemment que la jeune femme s'arrête. Ce rituel ne se stoppait pas, même pour les jours où ils se crêpaient gentiment le chignon comme aujourd'hui (sauf si le magicien se tirait brillamment de la situation, ce qui avait peu de chance d'arriver). Aujourd'hui plus qu'à l'habitude, Lith donnait l'impression d'être un feu-follet lâché au beau milieu de ses livres. Cette impression passa aussitôt qu'elle fit fleurir la plante qui se trouvait sur le comptoir. C'était un cadeau de la jeune femme, elle était la seule à lui offrir des plantes (même s'il lui cachait le fait qu'il n'avait la main verte qu'avec l'aide de beaucoup de magie). Le magicien soupira, légèrement rassuré qu'elle se soit enfin posé.
Hélas pour lui, l'instant ne dura pas et au bout de quelques seconde et bondit de nouveau pour aller se coller à lui. Sorcelamm réprima un mouvement de recul quand les fin bras blancs l'entourèrent. Avec sa haute taille, la pauvre ne pouvait enserrer que le bas de sa taille. Peu de gens pouvaient se permettre une telle familiarité. A ce jour, il n'en comptait que deux encore en vie, Lith et une ancienne amie et amante avec qui il n'avait plus de contact depuis des années.

"S'il te plais..."


La moue boudeuse et malheureuse de la jeune femme finit de le convaincre qu'elle tentait tant bien que mal de le manipuler. Le magicien eut un léger gloussement en voyant les oreilles de Lith se baisser comme u petit chat et il passa une main affectueuse dans ses cheveux. parfois il ne savait plus s'il était son ami ou son père. La pensée, aussi fugace eut-elle été, lui fit retirer sa main avec une certaine brusquerie. Il n'allait pas se laisser aller dans cet univers mielleux de la famille. Il avait eut des enfants et tous avaient mal fini (au mieux), il n'avait pas le cœur à retomber dedans.
Comme si elle avait perçut son trouble intérieur, Lith se détacha de lui et s'assit au sol, attendant patiemment une réponse que Sorcelamm tentait désespérément de formuler avec tact et délicatesse.

"Bon, bon...D'accord...,soupira-t-il, mais d'abord viens t'asseoir."


Joignant le geste à la parole, il désignât deux fauteuils, soudainement apparut, séparés par une petit table contenant un amoncellement divers et varié de petite gâteaux et de fruits. La nourriture était un moyen simplement et efficace de calmer les esprits quelque soit leur race, même la sienne d'une certaine façon.
Sans attendre de savoir si elle l'avait suivi, Sorcelamm se laissa souplement tomber dans son fauteuil. C'était un beau fauteuil, le bois était fait dans un chêne millénaire dont la forme avait été chanté par cents prêtres d'Isha pendant une lune entière. Il était couvert d'un cuir vert capitonné fait à partir d'un animal dont Sorcelamm ne divulguait jamais le nom. outre cela, le fauteuil était bardé de sort  de protection et d'autres trop enfouis pour etre analysé. Le fauteuil de Lith lui était adapté à sa taille. Il avait en réserve un troisième, qui prenait la taille et la forme parfaite pour chacun de ses hôtes de passage.

"Biscuit? "

Lança-t-il joyeusement, tentant de retarder le moment des explications. Devant la mine buté de la demoiselle, il comprit qu'il n'y arriverait pas ainsi et soupira.

"J'avais envie de faire un monde, alors je l'ai fait, et je n'avais pas envie d'être tout seul alors je t'ai emmené avec moi. Voilà. "

Simplement clair et concis, il se demandait comment la jeune femme allait réagir avec une peu d’appréhension.
Sorcelamm
Sorcelamm
~ Gardien des lieux

Messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2015

https://lalibrairiedesor.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sorcelamm/Lith] Les explications Empty Re: [Sorcelamm/Lith] Les explications

Message par Lithaelandane Mer 8 Juil 2015 - 19:58

Elle se leva quand il lui de s'asseoir dans un fauteuil et sautilla avec un sourire amusé. Elle espérait à vrai dire un explication digne de ce nom qui saurait la satisfaire. Dans le fauteuil elle ferma les yeux et fit apparaître des gâteaux ainsi que du thé. Même si elle n'était pas chez elle elle ne se gênait pas, le magicien faisait bien de même chez elle, pourquoi se priver. Elle servit son hôte et elle même sans toucher la théière brûlante.

"J'avais envie de faire un monde, alors je l'ai fait, et je n'avais pas envie d'être tout seul alors je t'ai emmené avec moi. Voilà."

Attendant tranquillement la réponse elle failli recracher sa gorgée de thé au visage de son ami quand elle l'entendit. Elle le regarda avec des yeux ronds comme si il était complètement fou, posant sa tasse et elle se leva en recommandant à faire les cents pas.

"Soit. Disons que je suis satisfaite de ces explications... Mais on pourra aller visiter hein? Je ne connais rien de ce monde je veux tout savoir! Si je suis vouée à y vivre pour un long moment vous devez au moins me faire voir tout ce monde immense."

Elle se transforma en biche et vint en trottinant vers lui avec les oreilles en avant. Son pelage blanc immaculé scintillait dans la librairie lui donnant des aires de biche enchantée et sortie tout droit d'un des nombreux livres du magicien. Elle tapa du sabot et lui indiqua la porte. Avant de sortir elle s'approcha du magicien à quelque centimètre de lui et souffla sur le manteau du blond. Une fleur magnifique fleurit à sa boutonnière. Elle pencha la tête sur le côté et posa sa tête sur sa main cherchant les câlins.

~ Tant que vous portez cette fleur a la boutonnière vous pourrez comprendre ce que je dis. Ce n'est pas parce que je suis sous ma forme de biche que je suis muette. ~

La voix de la jeune femme ne changeait pas du tout mais elle semblait plus faible, plus lointaine. Elle posa sa truffe humide sur la main du magicien et lui attrapa la manche avec les dents très délicatement pour lui signifier qu'elle voulait découvrir le monde qu'il avait créé.

~ Y-a-t-il une îles pour chaque éléments? Comment cela s'organise? Puis-je vous aider avec ce monde mon ami? ~

Lithaelandane
~ Gardienne de la nature

Messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : Like Another Flower

Revenir en haut Aller en bas

[Sorcelamm/Lith] Les explications Empty Re: [Sorcelamm/Lith] Les explications

Message par Sorcelamm Jeu 28 Juil 2016 - 9:39

Le magicien regarda un moment le beau pelage de la biche. Avec le temps, il ne savait plus s'il était plus habituée à la forme humain ou à celle animale de son amie. C'était un des grands ennuis d'être avec des créatures magique, une fois sur deux elles ne pouvaient s'empêcher de changer de forme à tout bout de champs. Sorcelamm gratouilla discrètement la tête de Lith, profitant de la douceur de son pelage.
Il était relativement rassuré qu'elle ait prit aussi bien sa lubie soudaine. Quoi qu'après tout, ce monde était bien plus intéressant que les autres déjà existant.

-Bien sûr que tu peux m'aider, d'ailleurs, je comptais en partie là-dessus. Vois-tu, il y a en effet une île pour tous, que chacun ait son environnement et nous pourrons en ajouter autant que nous le voudrons toi et moi.

L'homme fit une pause et en profita pour ouvrir la porte de la Librairie, laissant le soleil du matin entrer et réchauffer leurs visages. Devant eux s'étalait un paysage surprenant. Ils se tenait à la base du tronc d'un arbre immense qui semblait flotter dans le ciel et relié par des ponts à d'autres îles flottante (sans crème anglaise poir la plupart)

-Je crois que je veux faire de cet endroit une sorte de havre. Pour tout ceux qui ne veulent ou ne peuvent plus vivre dans leur monde
Ils arriveront dans ma Librairie puis dans ton magasin et enfin ici, ou ils choisiront leur île.

Sorcelamm fit une pause, comme prit d'un doute. Il passa une main dans ses cheveux et se frotta les lèvres avec son index.

-Tu penses que je devrais les laisser partir quand ils veulent? Je suis presque sûr qu'ils préféreront rester ici mais...je n'ai pas très envie qu'ils partent et reviennent comme bon leur semble...

Il avait beau avoir été très sûr de lui en créant ce monde, il avait soudain un monde quand au bien fondé de son affaire. Comme pour quitter ces pensées, l'homme referma la porte de la Librairie, rendant au lieu son atmosphère confinée, éclairée par des bougies et lampes éparses.
Sorcelamm
Sorcelamm
~ Gardien des lieux

Messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2015

https://lalibrairiedesor.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sorcelamm/Lith] Les explications Empty Re: [Sorcelamm/Lith] Les explications

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum