De l'Autre Côté du Miroir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

(Sorcelamm/ Elò ) Début de l'aventure!

2 participants

Aller en bas

(Sorcelamm/ Elò ) Début de l'aventure! Empty (Sorcelamm/ Elò ) Début de l'aventure!

Message par Elò Mar 7 Juil 2015 - 13:49

Elò entra avec fracas dans la petite librairie. Après s’être étalée sur le sol, elle ferma rapidement la porte avec sa longue queue. De frénétiques bruits de grattements se firent entendre pendant quelques minutes puis plus rien. La jeune femme soupira de soulagement avant de se raviser. En effet, elle avait plongée tête la première dans un lieu totalement inconnu. Méfiante elle se releva prudemment, dans les circonstances de son arrivée, il était inutile de faire preuve de discrétion, le propriétaire des lieux devait déjà l’avoir repéré depuis belles lurettes.




D’un œil vif elle inspecta minutieusement la pièce dans laquelle elle se trouvée.  Grande pièce rectangulaire, l’entrée de la librairie comprenait un splendide comptoir où diverse bouquins, plumes et parchemins attendaient paisiblement que quelqu’un les utilisent. Derrière la console se trouvait une porte. Elò se demanda où cette pièce mener. Alors qu’elle balaya la pièce de son regard elle remarqua une autre pièce sur sa gauche remplie à vu d’œil d’imposantes bibliothèques aux étagères bien fournies. Continuant  sa visite visuelle elle vit, par la suite, la présence de deux imposants rideaux de velours qui étaient  rattachés entre eux par une fine corde faite de velours. Aucun danger à l’horizon.  Pourtant elle avait vu quelques minutes auparavant une ombre se mouvoir à l’intérieur. Décider à résoudre rapidement l’énigme elle haussa légèrement la voix et parla.
« - Excusez moi, il y à quelqu’un ? »
Aucune réponse, elle retenta l’expérience.
« - Je me suis permise d’entrée, votre porte était ouverte. »
Rien, aucun bruit ni aucune réponse.
L’anxiété commençait à gagner Elò. Elle recula vers l’entrée de la bibliothèque et compris que la porte était fermée à clés.
Prise au piège dans un lieu inconnu sans échappatoire et sans technologie apparente, la peur se faisait sentir au plus profond d’elle-même. Alors qu’elle réfléchissait à toute vitesse un bruit en provenance du cabinet se fit entendre. La porte du cabinet s’ouvrit et dévoila à Elò le propriétaire de ce lieu empli de mystère.


Dernière édition par Elò le Jeu 9 Juil 2015 - 12:12, édité 1 fois
Elò
Elò
Résident timide
Résident timide

Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 30
Localisation : quelque part

http://tauquy.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Sorcelamm/ Elò ) Début de l'aventure! Empty Re: (Sorcelamm/ Elò ) Début de l'aventure!

Message par Sorcelamm Mar 7 Juil 2015 - 16:40

La clef était la précision. Un pipette pleine dans une main et un sort dans l'autre, Sorcelamm se penchait au-dessus de l'établi, faisant face a l'horreur qui se trouvait devant lui. Un livre. Oui, jusque là, rien de particulièrement affreux, on se l'accorde. Mais c'était un livre déchiré, mutilé par des années de mauvais traitements. Le librairie l'avait récupéré d'un vieille homme qui vivait au milieu d'un désert de perle. Le pauvre homme ne savait pas ce qu'il tenait entre les mains et l'avait cédé contre une poignée de plumes vertes. Sorcelamm aurait put lui dire qu'il s'agissait d'un livre prophétique du dieu Alh'ymar des steppes d'Issya mais cela n'aurait servit à rien. Et de toute façon, à moins d'avoir ouvert son troisième œil et de savoir lire l'Issyamien ancien du 2nd Empire, il ne s'agissait que d'un gros tas de lignes sans suites et sans signification.
Enfin bref, le problème venait d'une page justement. Le soleil avait blanchi le texte et le vent avait déchiré la page, autant dire que les sortilèges contenu dans celle-ci c'étaient évaporés depuis longtemps. L'homme tentait donc de les rappeler avant de les lier sur la page. Chose ô combien délicate.

Hélas pour lui, il n'eut pas le temps de commencer ses travaux biblio-médicaux car son oreille gauche s'agita. Quelqu'un venait d'entrer. Les ondes qui lui parvenait lui indiquait que l'être n'était pas humain, ni même elfes ou quelque chose du genre. Et que cette créature avait peur. Que faire? Sorcelamm hésita un instant, jetant un regard emplit de tristesse au livre abîmé avant d'annuler son sort et de maintenir la pipette en l'air dans une bulle de stase. On requérait ses services ailleurs pour le moment.

"Je reviens vite, ne bouge pas"

S'il pouvait sembler assez curieux de lancer ce genre de phrase à un livre, il fallait prendre en compte la nature particulières de ceux que le librairie possédait. Demander à un livre de ne pas bouger était presque du bon sens.
Le magicien remit un peu d'ordre dans ses habits, vérifia que son cache-œil couvrait bien totalement son œil droite et plissa le revers de sa manche avant de sortir de la pièce.
Il portait encore sa tenue d'expérimentation, aussi la première vision qu’eut Elò de Sorcelamm ne fut pas celle d'un homme extravagant comme beaucoup d'autre. Il portait ses cheveux attachés en queue dans son dos et avant un simple chemise blanche, rentrée dans un pantalon marron maintenu par une ceinture de cuir où s'accrochait un grand nombre de clefs, de fioles et autres instruments curieux, et a ses pieds il portait de hautes bottes en cuir également qui s'arrêtaient sous le genoux. L'homme prit néanmoins le temps d'enlever ses gants en cuir avant de s'approcher de la jeune femme, tout en détachant ses cheveux.

"Bonjour Mademoiselle"


dit-il d'une voix douce. S'il était surprit par l'apparence de la jeune femme, il n'en montra rien.

"Bienvenu dans la librairie De l'Autre Côté du Miroir! Je suis Sorcelamm, à votre service."


ajouta-t-il avec une petite courbette désuète.
Sorcelamm
Sorcelamm
~ Gardien des lieux

Messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2015

https://lalibrairiedesor.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

(Sorcelamm/ Elò ) Début de l'aventure! Empty Re: (Sorcelamm/ Elò ) Début de l'aventure!

Message par Elò Mar 7 Juil 2015 - 22:32


Surprise par le ton si doux de l’homme présent devant elle Elò mit quelque temps à répondre.

C’était la première fois qu’elle voyait une créature bipède qui ne semblait pas vouloir lui nuire. Elle resta tout de même sur le qui vive, l’ensemble de ses sens reptiliens en alerte.  Elle put  ressentir chez son hôte une profonde et pure sagesse semblable aux grands sages de sa ville natale. Cela la rassura quelques secondes. Cet étrange libraire parla  dans une langue qu’elle ne connaissait pas, tout en continuant de l’observer elle activa l’émetteur principal de ses systèmes de traduction qui se mirent silencieusement  en marche.

 Elle salua à son tour poliment le mystérieux libraire en posant sa main gauche à plat au niveau de son cœur et en inclinant légèrement la tête vers le bas. Une fois les codes sociaux établis en bonne et due forme elle répondit à l’étranger de sa douce voix mélodieuse.

« -Enchantée monsieur Sorcelamm, je me nomme Elò Agwo. Excusez-moi d’être entré ainsi dans votre établissement, je souhait simplement repartir malheureusement je n’arrive pas à ouvrir la porte, je pense qu’elle est bloquée de l’intérieure. Je me retrouve donc prisonnière de vos murs sans savoir comment repartir. Pouvez-vous m’aider s'il vous plaît ? »

 Elle observa avec grand intérêt les lieux. Elò céda à la tentation et questionna son hôte sur se mystérieux endroit.

« -Cette boutique n’était pas là il y a plusieurs jours, je connais la jungle d’Umbor comme ma poche, la question est donc de savoir comment arrivez vous à la transporter si rapidement ? Hyper-condensateur atomique, régulateur dimensionnel à six voies ? »

Elle se ravisa ensuite, poser beaucoup de questions ne se faisait pas et cela devait sans doute ennuyer le gardien des lieux.

« -..Je..Je pose trop de questions excusez-moi »

Détournant les yeux elle recula légèrement gardant ainsi une bonne distance de sécurité entre elle est lui.
Elò
Elò
Résident timide
Résident timide

Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 30
Localisation : quelque part

http://tauquy.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Sorcelamm/ Elò ) Début de l'aventure! Empty Re: (Sorcelamm/ Elò ) Début de l'aventure!

Message par Sorcelamm Mer 8 Juil 2015 - 14:17

Quelle drôle de créature songeait Sorcelamm tandis de la jeune femme le saluait dans son code. Elle faisait penser à une Lamia et devait définitivement appartenir au même groupe génétique mais elle était très différente en même temps. Premièrement pour une question physique, il n'avait jamais vu de Lamia arborer une telle couleur d’écailles, les reflets bleutés de sa queue jetaient et petites touches de lumières sur les étagères. Qui plus est, les Lamia avaient un buste totalement humain, la jeune créature devant lui gardait la couleur de ses écailles. Et puis, deuxièmement, d'un point de vu mental...On avait jamais vu une Lamia aussi calme et polie, encore moins quand elles arrivaient dans un lieu inconnu, celle-ci faisait très...humaine dans sa manière de penser, à mille lieux (il l'espérait) de la folie meurtrière qui planait comme une chape de plombs au-dessus de chaque Lamia. C'était d'ailleurs cette folie qui avait, pendant un temps, fait diminuer fortement le nombre de Lamias : plusieurs, prisent de soudain remord ou en pleins crises de conscience c'étaient donné la mort.
Quoi qu'il en soit, Sorcelamm décida qu'il n'avait pas une Lamia face à lui et qu'il était donc inutile de trop se tenir sur ses gardes.

« -Enchantée monsieur Sorcelamm, je me nomme Elò Agwo. Excusez-moi d’être entré ainsi dans votre établissement, je souhait simplement repartir malheureusement je n’arrive pas à ouvrir la porte, je pense qu’elle est bloquée de l’intérieure. Je me retrouve donc prisonnière de vos murs sans savoir comment repartir. Pouvez-vous m’aider s'il vous plaît ? »

Avant que le magicien ai put avoir une chance de lui répondre, la jeune femme, Elò Agwo apparemment, avait enchaîné.

« -Cette boutique n’était pas là il y a plusieurs jours, je connais la jungle d’Umbor comme ma poche, la question est donc de savoir comment arrivez vous à la transporter si rapidement ? Hyper-condensateur atomique, régulateur dimensionnel à six voies ? ..Je..Je pose trop de questions excusez-moi »

Sorcelamm nota silencieusement que Elò semblait venir d'un monde à la technologie plus qu'avancé. Il ne savait pas lequel pour le moment et ne se souvenait pas d'un monde doté en plus de parents des Lamias mais il ne doutait pas que, une fois son nom dévoilé, cela lui reviendrait à l'esprit.
Le librairie sourit chaleureusement en agitant la main pour signifier que cela n'avait pas d'importance.

"Il est bien normal de vous posez ces questions. Je peux vous expliquer cela bien assis dans un fauteuil ou nous pouvons rester debout, comme il vous plaira. Pour ce qui est de la porte...je crains qu'il ne vous faille attendre la fin de mes explications. Cela vous convient-il?"


L'homme resta sans bouger une demi-seconde avant de sursauté comme s'il se souvenait de quelque chose

"Oh! Je manque à la règle: désirez-vous une collation? A manger? A boire? les deux?" puis il ajouta avec un sourire malicieux "voyez, moi aussi je pose beaucoup de question"
Sorcelamm
Sorcelamm
~ Gardien des lieux

Messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2015

https://lalibrairiedesor.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

(Sorcelamm/ Elò ) Début de l'aventure! Empty Re: (Sorcelamm/ Elò ) Début de l'aventure!

Message par Elò Mer 8 Juil 2015 - 16:55

("Il est bien normal de vous posez ces questions. Je peux vous expliquer cela bien assis dans un fauteuil ou nous pouvons rester debout, comme il vous plaira. Pour ce qui est de la porte...je crains qu'il ne vous faille attendre la fin de mes explications. Cela vous convient-il?")

Elo était tiraillée entre deux sentiments. Le premier, l’instinct, lui dictait de rester loin de cet homme à l’étrange allure et qui tendait ses muscles au maximum. Le deuxième, la curiosité, lui dictait de s’assoir pour écouter ses explications. La porte ne se rouvrirait pas avant un bon moment et il était plus agréable d’attendre dans le confort. Pourtant la jeune ophidienne ne pouvait s’enlevé de la tête l’idée d’un piège. La faim et la fatigue revenaient de plus belle au galop, le moment de surprise de la jeune femme ayant disparut.

("Oh! Je manque à la règle: désirez-vous une collation? A manger? A boire? les deux?" puis il ajouta avec un sourire malicieux "voyez, moi aussi je pose beaucoup de question")

La jeune femme émit un faible sourire en entendant la fin de la phrase. Son long corps endolorit par ses épreuves récente réclamait du repos. Celle-ci ignora sa complainte et répondit à Sorcelamm.

« - Je me dois de refuser poliment  vos propositions vu les circonstances présentes. De plus rester ici pour discuter ne me dérange absolument pas. »

A ses paroles sont ventre gargouilla bruyamment, furieux de cette réponse. Il réclamait à manger et  sa propriétaire ne voulant pas le satisfaire il compta sur le bon sens de son hôte. Elo à présent rouge de honte grondait sèchement son estomac intérieurement. Ne sachant plus où se mettre.

Dans la culture ophidienne il était très mal vu de montrer sa faim en public. La faim étant considérée comme un signe de faiblesse et  de pauvreté. Atteignant rapidement son point de malaise social la jeune femme décida , littéralement, de disparaitre. Sorcelamm vit son invité disparaitre sous ses yeux, plutôt sous son œil.
Invisible Elò bafouilla quelques mots.

« - Je..Je vous prie de m’excusez. Je suis affreusement gênée, vous avez été si courtois avec moi. »

Mais l’invisibilité d’Elò ne cachait pas les bruits qu’elle faisait et son estomac repris son affreux concert de plus belle, le camouflage lui pompant d’importantes réserves d’énergie, bientôt vides.
Elò
Elò
Résident timide
Résident timide

Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 30
Localisation : quelque part

http://tauquy.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Sorcelamm/ Elò ) Début de l'aventure! Empty Re: (Sorcelamm/ Elò ) Début de l'aventure!

Message par Sorcelamm Mar 4 Aoû 2015 - 11:10

Refus pour la forme. Sorcelamm sourit. Il était toujours particulièrement amusant de voir les petits détails sociaux de chaque individu qui passait la porte de sa Librairie. On voyait de tout, ceux qui s'offusquait si on le leur proposait pas à manger, ceux qui devaient le proposer en premier même s'ils n'avaient pas la moindre miette sur eux, et, comme pour ici, ceux qui avait une faim dévorante sans pouvoir l'avouer. Le magicien allait répondre une phrase comme quoi elle n'était pas obligé de suivre les règles ici quand la jeune lamia (il n'avait toujours pas de nom plus précis pour sa race) disparu sous ses yeux. Enfin, pas tout à fait. Elle disparut effectivement, mais Sorcelamm pouvait toujours la voir puisque la magie de la Librairie annulait toutes celles des invités.

« - Je..Je vous prie de m’excusez. Je suis affreusement gênée, vous avez été si courtois avec moi. »

"Que...redevenez donc visible, votre magie ne fonctionne pas ici et vous avez l'air ridicule à gronde de faim comme ça."

Sans attendre la moindre réponse de sa part, Sorcelamm claqua des doigts et la jeune femme se retrouva assise dans un fauteuil moelleux en face d'une table couvertes de petits gâteaux, de légumes et d'un lourd plateau couvert de viande encore fumante.Ne sachant pas les habitudes alimentaires de la femme, il avait sortit un peu de tout. Il doutait tout de même qu'elle soit végétarienne au vu de son corps reptilien mais on ne savait jamais.

"Bon, maintenant que nous sommes tout deux installés comme il faut, il est l'heure de passer aux questions/réponses qui sont nombreuses j'imagine. Je vais vous couper l'herbe sous le pieds en brossant un tableau simple de votre situation. Vous n'êtes plus dans votre monde. Passer la porte de cette librairie vous a fait arriver directement en δέnδrοnέςος. Un monde fort sympathique mais duquel vous ne pouvez hélas pas repartir car le voyage ne fonctionne que dans un seul sens. Avez vous des questions? Pertinentes s'il vous plait."

Sorcelamm se tut, après cette logorrhée nécessaire et s'adossa dans son fauteuil, caressant du bout des doigts le tissus vert qui le recouvrait. Il savait qu'il était un peu brusque mais il n'avait pas vraiment de temps à perdre, tout immortel qu'il était. Attendant la réponse de la femme, il claqua de nouveau des doigts et un manteau rouge vint le recouvrir. C'était un beau manteau, qui rappelait quelque peu celui de jimmy hendrix, mais un jimmy hendrix qui aurait eu une passion prononcé pour les borderies, les perles et les fioritures en dentelles.
Le magicien croisa les jambes et se saisit rapidement d'un macaron de taille imposante, qu'il grignota pour patienter.
Sorcelamm
Sorcelamm
~ Gardien des lieux

Messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2015

https://lalibrairiedesor.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

(Sorcelamm/ Elò ) Début de l'aventure! Empty Re: (Sorcelamm/ Elò ) Début de l'aventure!

Message par Elò Dim 9 Aoû 2015 - 13:18

"Que...redevenez donc visible, votre magie ne fonctionne pas ici et vous avez l'air ridicule à gronde de faim comme ça."
La jeune ophidienne fut installée confortablement  en un rien de temps. N’ayant pas eu le temps de comprendre comment cette nourriture était apparue, son mécanisme de camouflage naturel disparut en un rien de temps. Il devait certainement y avoir une explication rationnelle à tous cela. Maintenant que son hôte lui avait présenté les plats elle ne pouvait plus refuser d’y manger, questions de respect. Elle le remercia  avec un léger hochement de tête. Elle observa la nature des mets présents devant elle. Il y avait de tout, en abondance. Fidèle à elle-même elle se servit une belle assiette de fruits, de légumes et un peu de poissons. Refusant catégoriquement de toucher à la viande.  Elle commença doucement à manger sous l’œil attentif du maitre des lieux.
"Bon, maintenant que nous sommes tout deux installés comme il faut, il est l'heure de passer aux questions/réponses qui sont nombreuses j'imagine. Je vais vous couper l'herbe sous le pieds en brossant un tableau simple de votre situation. Vous n'êtes plus dans votre monde. Passer la porte de cette librairie vous a fait arriver directement en δέnδrοnέςος. Un monde fort sympathique mais duquel vous ne pouvez hélas pas repartir car le voyage ne fonctionne que dans un seul sens. Avez vous des questions? Pertinentes s'il vous plait."
--J’ai bien passé un portail dimensionnel, mais qui ne fonctionne que dans un sens, c’est vraiment du travail d’amateur.  Ma première question concerne mon intégrité physique au sein de ce « monde ». Que va-t-il m’arriver ? La suivante et comment fonctionne cet endroit, ne me parlez pas de «  magie » s’il vous plait. Enfin y a-t-il d’autres personnes ici à part nous deux et que faite vous dans un endroit pareil, hormis l’étude des livres.

Alors qu’elle parlait, un manteau à froufrou rouge apparut de nulle part. Elle décida de repousser son enquête plus tard. Etonnamment le fauteuil semblait s’adapter au mouvement de son hôte. Matériau intelligent, nano robots, combinaison complexe d’atomes. Plein de solutions traversaient l’esprit de la jeune femme. Elle regarda à nouveau son hôte qui semblait l’analyser, un mélange entre la curiosité, la réflexion et une sorte d’attente. Elò activa alors la sorte d’émetteur électronique quelle avait sur l’avant bras en attendant les réponses.
Elò
Elò
Résident timide
Résident timide

Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 30
Localisation : quelque part

http://tauquy.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Sorcelamm/ Elò ) Début de l'aventure! Empty Re: (Sorcelamm/ Elò ) Début de l'aventure!

Message par Sorcelamm Sam 16 Jan 2016 - 19:53

Du travail d'amateur? Sorcelamm manqua de s'étouffer avec la tasse de thé qui était soudainement apparue dans sa main. Du travail d'amateur? Savait-elle seulement que c'était à la seule force de sa pensée qu'il avait crée tout  ce monde? Un instant, peut-être un demi-seconde il fut tenté de la mettre immédiatement à la porte, de l'envoyer dans les pattes de Lith avec un grand coup pied aux fesses. L’orgueil était un péché dont le magicien n'était pas exempt, bien au contraire, surtout lorsqu'il s'agissait d'une de ses créations.

L'homme  croisa les jambes et laissa tomber sa tasse au sol, qui devint un papillon violet juste avant de toucher le sol. Celui-ci s'envola derrière un pile de livres et ne reparut plus. Travail d'amateur...Grmpf.  Sorcelamm ne lui répondit pas de suite et préféra tourner sa tête vers l'âtre qui brûlait non loin. Il sembla y voir quelque chose car au bout de quelques secondes il détourna vivement la tête et reposa son attention sur la jeune...créature.

"Amateur? Vous plaisantez j'espère! Tout le monde que vous allez voir est MA création. De mon seule esprit. Et si le passage est à sens unique c'est que je n'ai guère envie qu'on prenne mon havre pour un hôtel où l'on peut aller et venir quand bon nous semble!"

Sa voix avait monté en intonation au faire et à mesure de sa phrase si bien qu'il criait presque au moment de la terminer. S’apercevant de ses mains, serrées sur les accoudoirs de son fauteuil, il les relâcha et tenta de se calmer en expirant lentement. Il ne tenait pas non plus a faire fuir la première personne à passer dans son monde, et Lith ne manquerait pas de le lui faire remarquer si c'était le cas.

"Désolé. je n'aime pas que des incompétents critiquent mon œuvre sans rien en avoir vu."

Toujours pas  terrible.

"Enfin. Je vais tacher de répondre à tes questions. Que va-t-il t'arriver? Tu vas rester ici. Ce monde comporte plusieurs îles très différentes, tu tâchera d'en trouver une à ta convenance et de te débrouiller. S'il y a des problèmes...et bien tu reviendra ici pour qu'on t'aide, si besoin réel. Pour la seconde..."

Sorcelamm dévoila un grand sourire, entre l'amical et le cruel avant d'articuler silencieusement le mont "Magie". Bien que n'ayant pas prononcé de vive-voix le mot, il sembla résonner partout dans la pièce pendant quelques secondes avant de disparaitre.

"Et enfin, non. Pour le moment personne n'habite en ces lieux à part moi, Lith et désormais, toi. Il y a bien sur de nombreuses créatures mais guère assez évoluée pour être à notre égal. Pour ce qui est de mes activités, elles ne concernent que moi."

Le ton de sa dernière phrase laissait sous-entendre que le sujet n'était pas ouvert aux débats de quelque sorte que ce soit.

"Fini?"
Sorcelamm
Sorcelamm
~ Gardien des lieux

Messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2015

https://lalibrairiedesor.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

(Sorcelamm/ Elò ) Début de l'aventure! Empty Re: (Sorcelamm/ Elò ) Début de l'aventure!

Message par Elò Lun 25 Jan 2016 - 20:08

Elo sentit que sa remarque avait frustré l’hôte de ces lieux. Elle voulut s’excuser de sa pensée trop franche mais se ravisa lorsque ce dernier se prononça sur sa création.

"Amateur? Vous plaisantez j'espère! Tout le monde que vous allez voir est MA création. De mon seule esprit. Et si le passage est à sens unique c'est que je n'ai guère envie qu'on prenne mon havre pour un hôtel où l'on peut aller et venir quand bon nous semble!"

La jeune Ophidienne ne pouvait pas résister au magnifique spécimen d’analyse  qui lui était présenté sur un plateau d’argent. Elle aimait beaucoup étudier la psychologie comportementale.  Ce « magicien » semblait affublé d’un complexe de supériorité et d’une antipathie très prononcée. Lui qui était calme, avenant au début de la conversation se révéla être au bord de la crise arriver à la fin du dialogue.
Elò sourit intérieurement en brossant le tableau psychique du libraire. Elle voulut le taquiner un peux plus mais ce dernier avait repris ses esprits et se calma.
Pourtant la phrase « "Désolé. je n'aime pas que des incompétents critiquent mon œuvre sans rien en avoir vu. »  avait fais tilt dans son esprit.
-Incompétents ? Apparemment vous vous prenez pour le maître du monde, soit si cela peut satisfaire votre égo, mais ne venez pas me traiter d’incompétente. Quand l’on n’est pas fichu de faire un portail dimensionnel à double sens, chose somme toute fois basique dans les mathématiques photoniques, on ne prend pas les autres de haut. De plus pourquoi avoir incrusté une porte dans ma planète si vous ne vouliez pas de touristes comme vous dites? Les enfermés pour votre zoo, en manque de compagnie ? Intéressant cela prouve que ma théorie sur votre personnalité est plus que fondée. Vous annihilez nos capacités physiques par quelques perturbateurs moléculaires pour vous jouez par la suite des pauvres malheureux qui atterrissent ici, perdus et désorientés. Imposants votre « savoir » aux autres. Vous avez beau avoir des airs charmants aux premier abords quand l’on regarde un peu plus dans le détail vous n’êtes qu’une créature froide, sadique et surtout très seule.
- Vous chérissez la connaissance d’après le nombre incalculables de livres présents mais quand on se cache derrière le mot « magie » on se laisse aller a une facilité d’esprit. Il n’y a rien de magique là dedans. Vous n’avez rien créé, vous avez juste agencé des atomes préexistants naturellement. Vous n’avez rien d’un scientifique ou d’un sage. Les créatures de sciences recherchent la vérité , ne se complaisant pas dans le mensonge. Sur ces bonnes paroles.

Elle se leva du siège, posa la tasse et se dirigea vers la porte.

-Merci pour le repas, je connais la sortie pas besoin de me raccompagner.

Elle ouvra la porte désormais débloquée et sortit , laissant le magicien seul.
Elò
Elò
Résident timide
Résident timide

Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 30
Localisation : quelque part

http://tauquy.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Sorcelamm/ Elò ) Début de l'aventure! Empty Re: (Sorcelamm/ Elò ) Début de l'aventure!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum